Sports Hockey

Beaupré repêché par l'Avalanche. Leblanc et Henley ignorés 0

Par Alex Drouin

Le défenseur des Foreurs Gabriel Beaupré a été repêché par l'Avalanche au 153e rang

Le défenseur des Foreurs Gabriel Beaupré a été repêché par l'Avalanche au 153e rang

Seul le défenseur des Foreurs, Gabriel Beaupré, a été repêché lors de l'encan de la LNH les 24 et 25 juin. L'arrière a été sélectionné au sixième tour, 153e au total, par l'Avalanche du Colorado. Quant à Samuel Henley et Jean-François Leblanc, ils ont été ignorés par les 30 équipes professionnelles pour ce repêchage.

«Je ne le réalise pas encore! Le sentiment est indescriptible, s'est exclamé le défenseur des Foreurs. C'est une partie de mon rêve qui se réalise.»

«Lorsque j'ai entendu mon nom, j'ai sauté dans les bras de mon père et c'est tout ce dont je me souviens, a expliqué, encore émotif, le natif de St-Jean-Chrysostome.

Selon la Liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH parue en avril dernier, Beaupré était classé au 199e échelon, soit un choix de septième et dernière ronde. Ce dernier avoue avoir été surpris d'être sélectionné une ronde plus tôt.

«Je m'attendais un peu d'être repêché par l'Avalanche puisque mon agent, Marc Lavigne, m'avait informé que l'organisation s'intéressait à moi.»

Le père de Gabriel, Yves, est bien heureux que son fils endosse l'uniforme des anciens Nordiques de Québec, son équipe préférée.

Quant à son fils, il sera du camp de développement de l'Avalanche qui aura lieu à la mi-juillet. «Je vais là pour faire ma place», a assuré le numéro 9 des Foreurs.

Henley invité au camp de développement des Capitals

Ignoré à la séance de repêchage malgré qu'il fût classé au 156e rang de la centrale de recrutement, Samuel Henley a reçu une invitation afin de participer au camp de développement des Capitals de Washington.

«Au début, j'étais sous le choc de ne pas avoir été repêché, mais il faut vite passer à autre chose, a indiqué celui qui a regardé la séance de repêchage de chez lui, à Val-d'Or. J'espère faire ma place au camp et montrer que j'aurai pu être repêché.»

L'ancien des Foreurs et maintenant avec les Voltigeurs de Drummondville depuis le 4 juin, Olivier Archambault, a été sélectionné au 108e rang par les Canadiens de Montréal.