Divertissement Arts de la scène

Arts de la scène

La Rallonge est prête pour son 11e spectacle annuel 0

Par Mathieu Proulx

Les jeunes talents amossois en théâtre et en danse vous convient à leur spectacle annuel le 26 et 27 avril au Café-Inn du Cégep d’Amos.

PHOTO Jenny Corriveau

Les jeunes talents amossois en théâtre et en danse vous convient à leur spectacle annuel le 26 et 27 avril au Café-Inn du Cégep d’Amos.

AMOS - 

L’École d’Arts La Rallonge présentera son 11e spectacle annuel les vendredi 26 et samedi 27 avril au Café-inn du Cégep d’Amos.

Parmi les changements de 2013, notons que le même spectacle est présenté lors des deux soirées. Ainsi, 60 élèves en flamenco, ballet contemporain et théâtre prendront d’assaut la scène du café-inn du Cégep d’Amos.

Dans un communiqué, on précise que le spectacle est destiné à toute la famille. Les professeurs Marie-Andrée Thibault, Sophie Beaupré et Bruno Turcotte sont fiers d’inviter toute la population à assister à l’événement.

Jeunes talents à l’oeuvre

Parmi les éléments forts, la pièce écrite par Véronique Fillion et éditée aux Éditions l’Envolée l’an dernier, La quête d'Opaline sera jouée par les élèves de sept à 11 ans. La mise en scène a été assurée par son conjoint, Bruno Turcotte. Notons aussi que leur fils aîné, Viktor Turcotte, y incarne un personnage à l’occasion de sa première année de théâtre à La Rallonge.

Deux autres pièces de théâtre seront présentées dont Les mains en l’air, un hold-up qui s’embourbe dans le monde bureaucratique ainsi que Une belle journée qui nous amène sur la terrasse d’un café. Les interprètes des pièces sont âgés de sept à 18 ans.

Une ancienne élève de la Rallonge, Valérie Castonguay, présentera aussi un extrait d’une audition qu’elle a tenté avec son amie, Marie-Michelle Lapointe.

Le tout sera ponctué de trois chorégraphies de ballet contemporain, flamenco adulte ainsi qu’un flamenco maman/enfant.

L’animation a été confiée au vice-président et président de la Ligue d’improvisation Lalibaba, Mathieu Proulx et Benoit St-Pierre. La direction artistique est assurée par Véronique Fillion et Bruno Turcotte.

Les billets sont en vente auprès des élèves ainsi qu’au bureau des Productions du Raccourci au coût de 12$ pour les adultes et 10$ pour les 17 ans et moins.

 

 

 

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.