Sports LHJMQ

Nicolas Roy retiré de l'alignement des Forestiers 0

Par Mathieu Proulx

Nicolas Roy n'est plus un Forestier selon l'alignement officiel de l'équipe. L'attaquant serait dans la mire de trois équipes du circuit Courteau à l'heure où l'on se parle.

PHOTO Mathieu Proulx

Nicolas Roy n'est plus un Forestier selon l'alignement officiel de l'équipe. L'attaquant serait dans la mire de trois équipes du circuit Courteau à l'heure où l'on se parle.

AMOS - 

L’attaquant des Forestiers d’Amos, Nicolas Roy, a été retiré de l’alignement officiel de l’équipe à la demande de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) selon ce qu’on a pu apprendre de l’organisation des Forestiers.

En effet, Roy serait un joueur appartenant au circuit Courteau puisqu’il a lui-même demandé à être échangé par le Screaming Eagles du Cap Breton. Toujours selon ce qu’on a pu apprendre, trois équipes auraient démontré de l’intérêt pour l’ailier droit de 6 pieds, 3 pouces. Les Foreurs de Val-d’Or seraient parmi ceux-là.

L’entraîneur-chef des Forestiers d’Amos, Alexandre Chénier, s’attend donc à un échange entre le 5 et le 15 septembre. «C’est une très bonne nouvelle pour le développement personnel de Nicolas, s’est-il d’abord réjoui. Pour nous, on va être capable de combler son absence. On a un alignement très complet. Un échange au début de la saison enlèvera aussi les questionnements de notre côté.»

Contacté par téléphone, le directeur général des Foreurs, Alexandre Rouleau, a affirmé ne pas avoir eu de contact direct avec son homologue du Cap-Breton dans le dossier Nicolas Roy. Il ne cache toutefois pas son intérêt pour le joueur. «Il faut laisser couler l'eau sous les ponts pour l'instant, a-t-il commenté. Pour l'avoir vécu, une situation comme celle-là n'est jamais évidente pour une organisation. Malgré tout, c'est certain que ce serait intéressant pour nous si on réussissait à s'approprier les droits de ce joueur.»

Toujours selon le directeur général, les Foreurs ayant deux choix de première ronde en banque en vue du prochain repêchage, ceci pourrait être une belle monnaie d'échange pour s'approprier Roy.

Si M. Rouleau croit qu'il faut laisser du temps, peut-être que la date du 5 septembre serait plus propice pour une annonce officielle. L'organisation a jusqu'au 15 septembre pour bouger.

Dans l’alignement officiel des Forestiers, Nicolas Roy a été remplacé par Matteo Pietroniro. Ce dernier jouera donc avec son frère, Chad, qui s’est assuré un poste le week-end dernier. Les deux hockeyeurs, originaires des États-Unis, sont les fils de l’assistant-entraîneur des Foreurs, Marco Pietroniro.

Alexandre Chénier explique que le défenseur, Chad Petroniero, passera à l’attaque pour remplacer Nicolas Roy et Matteo comblera le poste de défenseur. L'entraîneur fera jouer Roy pour au moins un match lors du dernier week-end du calendrier présaison.

Repêché au premier rang lors du dernier repêchage de la LHJMQ, Nicolas Roy a préféré ne pas se rapporter au camp du Screaming Eagles. Il souhaitait ainsi se concentrer sur ses études au Québec. Les parents du joueur étant tous deux enseignants, il s’agissait d’une condition sine qua non à sa carrière d’hockeyeur.

Plus de détails à venir…

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.