Sections

Line Fortier honorée pour sa contribution à l’enseignement


Publié le 19 mai 2017

Line Fortier, à gauche, recevant son prix des mains de Caroline Rioux, directrice adjointe aux études.

©Photo gracieuseté – Jeannot Létourneau

L’enseignante Line Fortier, d’Amos, a remporté une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale.

Enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion depuis 11 ans, Line Fortier est reconnue dans son milieu et a reçu un premier honneur lors du gala étudiant présenté en mai. Passionnée de pédagogie, elle est considérée comme une référence incontournable sur la pédagogie active à l’aide des nouvelles technologies.

«Différentes périodes ont marqué l’évolution de ses méthodes d’enseignement. En passant par les exposés magistraux, la classe inversée et, finalement, l’apprentissage inversé, Line cherche toujours à se développer. Elle a su faire progresser sa pratique enseignante pour susciter de plus en plus l’intérêt de ses étudiants. Généreuse de ses expériences, c’est avec enthousiasme et ouverture qu’elle les partage avec ses collègues», a fait savoir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue par voie de communiqué.

Les mentions d’honneur de l’Association permettent à chaque collège de mettre en valeur la contribution de l’un de ses membres à l’évolution de l’enseignement. Line Fortier recevra un hommage provincial lors du banquet annuel de l’Association le 7 juin au Palais des congrès de Montréal.