Sections

Abitibi Harley-Davidson prendra les locaux de Hardy Construction


Publié le 6 octobre 2017

Abitibi Harley-Davidson emménagera dans les locaux actuels de Hardy Construction que l'on voit ici sur la photo.

©gracieuseté

Abitibi Harley-Davidson, le nouveau concessionnaire régional du légendaire fabricant de motocyclettes, s'installera en mai 2018 dans l'édifice voisin d'Harricana Aventures occupé actuellement par Hardy Construction, à Amos.

La nouvelle entreprise en a fait l'annonce le jeudi 5 octobre, via sa page Facebook. Au même moment, Hardy Construction annonçait son projet de se doter de nouveaux locaux beaucoup plus grands sur le terrain immédiatement au sud de l'actuel, en bordure la route 109 Sud. La préparation du terrain est déjà commencée.

«Dès qu'on a reçu la confirmation de Harley-Davidson en juillet, on a regardé bien des terrains à Amos. On voulait être visibles le long de la route pour les gens qui viennent de l'extérieur. On s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup de contraintes, notamment avec le MTQ pour les entrées charretières. Ça occasionnait d'importants délais. On a approché Hardy Construction. Ils se sont finalement trouvé un endroit pour se construire et on a trouvé un terrain d'entente», explique Jeff-Ray Cardinal, président-directeur général d'Harricana Aventures et Abitibi Harley-Davidson.

Un projet d'envergure

Tel qu'annoncé en juillet dernier, Abitibi Harley-Davidson aménagera de tous nouveaux locaux à l'image du fabricant de motos. Ceux-ci auront une superficie de plus de 16 000 pieds carrés, avec une salle de montre, un coin lounge et un tattoo shop. On parle d'un investissement qui devrait avoisiner les 2,5 M $ et de la création d'une quinzaine d'emplois.

«Les travaux auront surtout lieu à l'intérieur de la bâtisse. L'équipe d'architectes travaille actuellement aux plans. Ça va vraiment être au goût du jour et de Harley-Davidson. À l'extérieur, ça ne devrait pas trop changer. La terrasse sera utilisée. Il y a aussi deux portes de garage qu'on devrait enlever pour nous permettre de maximiser la salle de montre», fait valoir Jeff-Ray Cardinal.

Ce dernier voit par ailleurs plusieurs avantages d'avoir les deux commerces l'un à côté de l'autre. «On prend toujours plus d'expansion et on va avoir besoin de plus de place pour rentrer plus de roulottes l'an prochain. On va pouvoir utiliser le terrain à l'arrière d'Abitibi Harley-Davidson. On pourra aussi mettre plusieurs choses en commun, ce qui réduira nos frais de fonctionnement respectifs», précise celui qui dirige les deux entreprises.

Emplacement temporaire

D'ici à ce qu'elle puisse prendre place dans ses nouveaux locaux en mai prochain, Abitibi Harley-Davidson s'apprête à squatter dans ceux d'Harricana Aventures.

«On est en train d'aménager une surface de 3000 pieds carrés pour cet hiver et ce printemps. Ce sera prêt à la fin d'octobre. On trouvait important d'avoir un point de vente en place pour les gens qui veulent se procurer une moto ou des pièces de la collection de vêtements Harley-Davidson ou encore faire honorer leur garantie», explique M. Cardinal.

Maxim Naud, Stéphane Lacombe, Bosco Larivière et Kevin Young complètent le groupe d'actionnaires propriétaire d'Abitibi Harley-Davidson.