Sections

Une journée familiale lors de la Semaine minière


Publié le 29 avril 2017

L'affiche de la Journée familiale dans le cadre de la Semaine minière du Québec.

©Photo gracieuseté

Les membres du comité organisateur de la Semaine minière innovent cette année en organisant une «journée familiale», le samedi 13 mai, à la place Agnico Eagle. 

L'activité a pour objectif de faire connaître l'industrie minière aux familles. Rappelons que traditionnellement, des kiosques étaient installés au centre commercial. Le comité souhaite adapter leur formule afin de rejoindre un plus grand public en adaptant leur approche aux intérêts des familles.  

L'événement se tiendra le samedi 13 mai, de 10h à 17h, à l'emplacement du marché public de la Vallée-de-l'Or. Plusieurs activités seront offertes par les représentants de l'industrie, dont un «photoboot», une simulation de sauvetage minier et la manipulation d'une foreuse à béquille.

Des jeux gonflables seront aussi installés pour l'occasion et des clowns contribueront à donner une ambiance festive à la journée. Les participants pourront se sustenter, entre deux activités, grâce aux kiosques alimentaires qui seront sur place. Le Festival de contes et légendes offrira également des prestations sous le chapiteau à différentes périodes de la journée.

Finalement, il sera possible de visiter l'usine école dans le cadre des portes ouvertes. Un service de navette sera disponible sur place.