Sections

Vitesse Grand V pour le projet Fenelon

La mine pourrait produire de l’or dès 2018


Publié le 13 juillet 2017

Depuis qu’elle a acquis le projet Fenelon à l’automne 2016, Wallbridge y multiplie les travaux en vue de passer à la production commerciale en 2018. La vie de la mine serait toutefois de courte durée.

©Wallbridge Mining Company

Wallbridge Mining Company s’apprête à faire passer son projet Fenelon à la vitesse Grand V. Après l’avoir acquis à l’automne 2016, la société torontoise estime déjà être en mesure de passer à la production commerciale dès 2018.

Les résultats préliminaires du programme d’exploration actuellement en cours sur ce projet localisé à environ 100 km au nord-ouest de Matagami ont rapporté de l’or visible sur 8 des 14 trous de forage réalisés depuis le début de juin.

Cette deuxième phase fait écho aux résultats très encourageants obtenus au printemps. Wallbridge avait notamment intercepté une forte teneur en or de 149,08 grammes par tonne de minerai sur une épaisseur de 7,06 mètres. La prochaine étape consistera à coupler la campagne de forage de surface à un échantillon souterrain en vrac à l’automne.

«Lorsque nous serons sous terre, nous pourrons confirmer la continuité des zones minéralisées aussi bien que forer plus efficacement pour en agrandir l’étendue, a fait valoir le PDG de Wallbridge, Marz Kord. Une fois l’échantillonnage en vrac complété, nous allons redoubler d’efforts pour atteindre le stade de la production commerciale en 2018.»

13 mois de durée de vie

La vie de Fenelon serait cependant de courte durée. Dans une étude de préfaisabilité déposée en février, Wallbridge a fait savoir que les opérations s’échelonneraient sur une période de 13 mois. Six niveaux souterrains seraient exploités, soit deux anciens qui seraient réhabilités et quatre nouveaux.

Sous sa forme actuelle, le projet comporte 28 922 onces d’or en réserves minérales exploitables. Quant aux ressources, celles-ci comprennent 12 700 onces d’or mesurées, 25 300 onces d’or indiquées et 1900 onces d’or présumées.