La Sarre veut s’améliorer avec l’aide de sa population

Marc-André Gemme marc-andre.gemme@tc.tc
Publié le 18 novembre 2016

La Ville de La Sarre veut l’opinion de ses citoyens pour optimiser son offre de services.

©TC Media - Archives

Du 29 novembre au 9 décembre, la Ville de La Sarre va s’entretenir avec une centaine de citoyens pour les consulter au sujet du développement de la municipalité.

L’administration de la Ville de La Sarre est présentement en transformation. Les élus et le personnel travaillent sur une démarche d’enquête appréciative qui vise à définir le futur de la municipalité. Cette démarche s’intitule «Imaginons et créons le La Sarre de demain».

Le but de cette initiative est de communiquer directement avec les citoyens afin de prendre note de leurs attentes et de leurs besoins afin que la Ville de La Sarre atteigne son plein potentiel. L’administration cherche à développer la ville d’une manière à ce que ses citoyens en soient fiers. Ils désirent donc optimiser son offre de service tout en respectant la capacité de payer des citoyens.

Concrètement, cela signifie qu’une centaine de personnes seront interviewées pendant une trentaine de minutes afin de connaître leurs opinions et points de vue. Les entrevues se feront entre le 29 novembre et le 9 décembre. Pour participer, vous devez vous inscrire auprès de Véronique Bernier-Labonté au 819-333-2282 #245 ou par courriel au vlbernier@ville.lasarre.qc.ca.

Une fois les résultats compilés, ceux-ci seront présentés dans un rassemblement public qui devrait avoir lieu à la fin janvier.