Senneterre adhère aux Fleurons du Québec


Publié le 27 février 2017

Des aménagements effectués par la Ville de Senneterre.

©Photo gracieuseté

La Ville de Senneterre adhère au programme de classification horticole administré par la Corporation des Fleurons du Québec.

Nous sommes assurés qu’avec cette adhésion et la visibilité que les Fleurons du Québec engendrent, toute la communauté sera solidaire de la municipalité pour s’embellir et prendre bien soin des réalisations actuelles Jean-Maurice Matte

«Cela fait déjà plusieurs années qu'on améliore nos aménagements, souligne le maire, Jean-Maurice Matte. On a maintenant une aménagiste permanente.»

C'est toutefois le passage d'un juge de la corporation qui aura convaincu la Ville d'adhérer au programme de classification pour les trois prochaines années. «L'année passée, un juge (de la corporation) est passé par Senneterre. Il nous a ensuite téléphoné pour nous dire qu'il trouvait que ce qu'on faisait était extraordinaire. C'est ce qui nous a motivés à nous inscrire», souligne M. Matte.

L'été prochain

Senneterre a jusqu'à l'été prochain pour poursuivre ses efforts pour la revitalisation. Ensuite, un juge de la corporation attribuera de 1 à 5 fleurons.

La municipalité a procédé à plusieurs travaux d'embellissement, dont l'aménagement le long de la rivière Bell, les pots à fleurs aux intersections, l'éclairage décoratif et la restauration du monument de l'entrée sud de Senneterre. «Le fait que la Ville en fait plus incite aussi les citoyens à en faire davantage», souligne M. Matte.

En plus de contribuer au sentiment de fierté de la population, l'adhésion aux fleurons permettra de donner une bonne visibilité à Senneterre, conclut M. Matte.