Sections

Les citoyens sont invités à l'inauguration de l'agrandissement de l'Accueil d'Amos


Publié le 12 septembre 2017

L'Accueil d'Amos avant les travaux d'agrandissement

©Photo TC Média - Archives

L'Accueil d'Amos convie la population à une journée porte ouverte, le 14 septembre, de 11h à 16h, pour souligner l'agrandissement de ses installations situées au 401 1ere Rue Ouest, à Amos.

L'agrandissement permet d'offrir trois studios pour des personnes en couple et 17 studios pour personnes seules. «Afin d’améliorer le service d’intervention et d’accroître la confidentialité, les bureaux et une salle de rencontre de l’équipe d’intervention sont également inclus dans l’agrandissement», précise-t-on dans le communiqué de l'organisme à but non lucratif.

Solidarité entre locataires

Les travaux qui ont débuté en 2016 se sont terminés en août 2017. Les nouveaux locataires ont toutefois commencé à intégrer les lieux en juin dernier.

L'organisme se réjouit de «l'élan de solidarité entre les locataires», dont ils ont pu être témoins durant les derniers mois. «Plusieurs se sont entraidés pour le déménagement. La clientèle étant à faible revenu, ils s’échangent divers articles, d’ici à ce que chacun ait son équipement complet», précise-t-on dans leur communiqué.

Rappelons que l'Accueil d'Amos est une ressource alternative en santé mentale, itinérance et dépendance. Sa mission est de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes en développement d'autonomie.