C'est parti pour le 9e Festival Art'Danse


Publié le 15 mars 2017

Certains membres du comité organisateur lors du 5 à 7 d'ouverture qui avait lieu à la microbrasserie Le Prospecteur.

©Photo TC Média – Thomas Deshaies

La 9e édition du Festival Art’Danse de l’Abitibi-Témiscamingue a pris son envol, mercredi soir, avec la présentation du cocktail d'ouverture, à la Microbrasserie Le Prospecteur de Val-d'Or.

Pour l'occasion, la cinéaste Beatriz Mediavilla a présenté son documentaire «Danse avec elles», une approche poétique et directe de ce que vit un groupe de jeunes filles sur une période d'un an.

Rappelons que la programmation de ce 9e Festival prévoit quelques nouveautés, dont des activités jeunesses à la polyvalente Le Carrefour sur l’heure du midi. Aussi, un Brunch pour la famille, avec Jean-François Berthiaume et le conteur Guillaume Beaulieu, fera danser jeunes et moins jeunes au son de la musique traditionnelle, le 19 mars à la Salle des Mooses.

Encore cette année, notons le retour de la Soirée Angle Mort à la Salle Félix-Leclerc (où on marie danse et improvisation), la Soirée Dégustation et Danse au Conservatoire, le Concours Création Danse TC Média au Théâtre Télébec, la Soirée dansante traditionnelle à la Salle des Mooses et le Party country du dimanche après-midi au Carrefour du Nord-Ouest, sans oublier l’activité «Swing ta rue», durant laquelle on assistera à des démonstrations de danse toute la semaine dans les rues et les commerces de Val-d’Or.

La programmation complète est disponible au www.artdanse.ca.