Sum 41 à Rouyn-Noranda?


Publié le 15 mars 2017

La formation canadienne Sum 41 sera de passage à Alma et Rimouski à la fin juillet. Restera-t-elle au Canada jusqu’en août pour Osisko en lumière?

©Ryan Watenebe Photography

La Corporation des fêtes pour tout le monde a annoncé cette semaine que le dévoilement de la programmation d’Osisko en lumière aurait lieu trois semaines plus tôt que prévu cette année, notamment pour accommoder ceux qui doivent choisir leurs vacances en avril. La rumeur voulant que le groupe canadien Sum 41 soit de la partie devient de plus en plus persistante.

D’entrée de jeu, la directrice générale de la Corporation, Christine Morasse, a confirmé que les six artistes qui composeront la programmation de l’événement étaient confirmés, le tout beaucoup plus tôt qu’à l’habitude. «L’an passé, The Offspring avait confirmé deux jours avant le dévoilement», s’est rappelé Mme Morasse.

La programmation complète devrait donc être dévoilée aux alentours du 11 avril. «Beaucoup de gens nous ont fait part qu’ils devaient réserver leurs vacances entre le 15 et le 30 avril, a souligné Mme Morasse. Originalement, on avait prévu faire le dévoilement le 2 mai, mais on a décidé de devancer de trois semaines.» Cette tendance s’est fait ressentir dans différents festivals cette année, dont le Festival d’été de Québec et Osheaga, qui ont déjà dévoilé leur programmation.

Sum 41?

Christine Morasse ne pouvait dévoiler trop de détails, mais a assuré que la soirée punk-rock du vendredi soir serait de retour cette année, après les immenses succès de Billy Talent en 2015 et The Offspring en 2016. Selon nos recherches, le groupe punk canadien Sum 41 se produira à Rimouski le 21 juillet et au Saguenay le lendemain, ce qui pourrait lui permettre d’être à Rouyn-Noranda en août.

De plus, la directrice générale a annoncé qu’un autre artiste de renommée internationale serait du festival pyromusical cette année. De qui s’agira-t-il? On le saura en avril.

Le reste de la programmation sera, comme à l’habitude, consacré aux artistes québécois. On peut déjà vous annoncer que l’organisation n’a pas pu mettre la main sur La Chicane, qui effectue un retour dans les festivals cet été, puisqu’elle sera du côté du Rendez-Vous Ô Fleuve de Bécancour ce weekend-là.

«On fera encore une place aux artistes de l’Abitibi en première partie et on aura encore nos feux d’artifice, bien sûr!», a lancé Mme Morasse. La date officielle du dévoilement de la programmation sera annoncée sous peu et l’organisation vous donne rendez-vous à la presqu’île du lac Osisko les 10-11-12 août.