Sections

La Société des arts Harricana expose ses merveilles


Publié le 12 août 2017

Jusqu'au 27 août, la Société des arts Harricana (SAH) présente Les merveilles de mon pays au Centre d'exposition d'Amos.

Pas moins de 24 artistes passionnés de la SAH participent à cette exposition collective annuelle. En tout, 37 œuvres sont présentées dans les deux petites salles du Centre, alors que la rétrospective de Louisa Nicol continue d'occuper la grande salle.

«Chaque année, la Société des arts Harricana est heureuse de collaborer à la préparation cet événement artistique majeur qui offre au grand public la possibilité d'admirer les créations les plus diversifiées sous un thème défini chaque fois», a précisé Sylvie Coulombe, responsable des dossiers expositions à la SAH, lors du vernissage du 4 août.

Une grande diversité

Les merveilles de mon pays propose en effet des œuvres diversifiées tant dans les médiums utilisés (peinture, photographie, encaustique, etc.) que dans les façons d'interpréter le thème pour chacun des artistes. On peut y admirer les beautés des paysages, de l'architecture, des ciels, des animaux et des saisons du pays.

«Le thème a su attirer les artisans et les artistes de la Société des arts qui ont puisé dans leur quotidien et dans leurs souvenirs, qui ont parcouru les quatre coins du pays et même son histoire. Leur remarquable créativité vous offre 37 œuvres joyeuses, lumineuses et vibrantes», a fait valoir Mme Coulombe.

 

Les artistes participants

Rollande Brochu Larouche, Carmel Caron, Sylvie Coulombe, Josée Domingue, Gisèle Drouin, Denise Filion, Janet Gallant Brochu, Jacynthe Garneau, Thérèse Gaulin, Gilles Gravel, Brigitte Grégoire, Anne-Marie Jutras, Huguette Lachapelle, Isabelle Langevin, Linda Langlois, Carole Larochelle, Josée Larouche, Joane Lavoie, Guylaine Magny, Diane Morin, Marhy Palin, Monique Pépin et Noëlla St-Laurent.