Une résidence part en fumée à Amos


Publié le 20 mars 2017

Le feu était déjà très actif à l’arrivée des pompiers.

©Photo gracieuseté

Une résidence a été détruite par le feu dans la nuit de dimanche à lundi à Amos. Les pompiers ont aussi eu à faire face à trois autres appels durant la même période.

Alors qu’ils venaient de répondre à un appel pour un feu de véhicule sur le chemin Lemerise placé aux environs de 23h15, les pompiers ont reçu une autre demande pour se rendre au 1680 de la 1re  rue Est à Amos alors que les flammes faisaient rage dans une maison unifamiliale.

Malgré un travail de près de cinq heures et que la maison soit encore debout, la résidence est une perte totale selon le directeur du Service des incendies, Pierre Gagnon. Pas moins de 19 pompiers ont œuvré à éteindre le feu et empêcher qu’il ne se propage. Le propriétaire n’était pas présent. Lundi matin, la cause du feu était toujours inconnue  mais rien ne laisse présager qu’il soit de nature criminelle. Des gens de la Sûreté ont été aperçus sur place en journée lundi.

Au cours de leur travail, les pompiers d’Amos ont reçu un autre appel, cette fois pour deux véhicules qui brûlaient sur la 9e rue Ouest, vers 23h55. Un autre appel est survenu vers 2h du matin pour présence de monoxyde de carbone.

Dans le cas des véhicules, les incidents sont sous enquête par la Sûreté du Québec, étant de nature suspecte.