Sections

Un homme grièvement brûlé dans un feu de garage à Moffet perd la vie


Publié le 9 juillet 2017

Le garage a complètement été rasé par les flammes.

©Photo gracieuseté

David Parent, un homme de 35 ans, est décédé de ses blessures à la suite d’un incendie de garage le 8 juillet à Moffet. Selon les informations obtenues, il s’agirait d’un accident survenu alors qu’il était en train de faire de la soudure.

David Parent respirait la joie de vivre, son décès représente une grande perte pour sa famille et ses proches.
Photo gracieuseté

«Son décès a été constaté hier en soirée, a indiqué la porte-parole de la SQ, Christine Coulombe en matinée le 9 juillet. Nous n’avons pas l’heure précise.»
La veille, quelques heures après le drame, le porte-parole de la SQ avait confirmé que l’appel avait été logé au Service de sécurité incendie de la MRC de Témiscamingue, vers 9 h 30 pour un garage en flammes au 41, rue Principale à Moffet. «L’homme a été pris en charge par les services de santé et à ce moment-ci, on ne craint pas pour sa vie, avait alors noté le Sgt Claude Denis. Pour le moment, la cause de l’incendie est inconnue, mais rien ne porte à croire qu’elle soit d’origine criminelle.»
Famille sous le choc
Cette triste nouvelle a réveillé de vives blessures chez cette famille éplorée par les flammes une seconde fois, d’après Julie Parent, cousine de la victime. «Mon oncle est sous le choc, nous sommes tous sous le choc. Pratiquement au même moment, il y a 12 ans, mon père, Lorrain, ou Péco comme ses proches l’appelaient, est décédé des brûlures qu’il avait subies lors de l’incendie de sa maison à la Pointe-au-Vin à Ville-Marie, s’est-elle remémorée. Il faisait la même température qu’aujourd’hui.»
«David, faisait de la soudure dans son garage hier matin, a-t-elle poursuivi. Il est sorti du garage tout enflammé, Des voisins sont allés lui porter secours, alors qu’il tentait d’entrer dans sa maison pour enlever ses vêtements. Ils ont réussi à éteindre les flammes sur ses vêtements. L’ambulance passait par là, ils l’ont arrêtée et les ambulanciers l’ont amené à l’hôpital de Ville-Marie, d’où il a été transféré au Centre des grands brûlés à Montréal. Nous avons appris son décès vers 19 h.»