Sections

Il tente de faire une série de vols


Publié le 4 août 2017

Un home de 28 ans a été arrêté vendredi matin alors qu’il a tenté de commettre un vol Chez Morasse après avoir volé l’Épicerie Windsor la veille.

©TC Media- Anne Blondin

Deux commerces du Vieux-Noranda ont été victimes de vol qualifié entre le jeudi 3 et le vendredi 4 août.

Le premier événement s’est produit à l’Épicerie Windsor le jeudi 3 août vers 20 h.

«Un homme est entré dans le commerce et aurait quitté les lieux avec de l’alcool, a expliqué Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. Il a menacé le commis avec ce qui semblait être une arme à feu. Personne n’a été blessé et le suspect a quitté les lieux à pied.»

L’équipe d’identité judiciaire s’est présentée sur les lieux afin de trouver des éléments de preuve pouvant mener à l’identification du suspect.

Deuxième vol

La SQ de Rouyn-Noranda a répondu à un deuxième appel pour vol qualifié à 4 h 40 vendredi matin. Un employé de Chez Morasse a contacté les services d’urgence puisqu’un individu était menaçant.

«Il a demandé aux employés l’argent de la caisse en les menaçant avec un marteau ou une barre à clous, a indiqué le sergent Tremblay. L’homme a été arrêté sur les lieux. Il s’agissait du même individu qui avait commis le vol à l’Épicerie Windsor quelques heures auparavant.»

Le suspect, un homme de 28 ans, devrait comparaître le vendredi 4 août en après-midi au palais de justice de Rouyn-Noranda.

«Il fera face à des accusations de menaces, de vols qualifiés, de bris de sursis et de bris de conditions», a conclu le sergent Tremblay.