Canuel 19e au contre-la-montre des Mondiaux

Martin Guindon martin.guindon@tc.tc
Publié le 11 octobre 2016

Karol-Ann Canuel, lors du contre-la-montre individuel aux Jeux olympiques de Rio.

©Canadian Olympic Committee

Karol-Ann Canuel a décroché la 19e place à l'épreuve individuelle du contre-la-montre des Championnats du monde de vélo sur route, mardi, à Doha au Qatar.

Voir aussi:

Canuel gagne un 3e titre mondial avec son équipe

L'Amossoise d'origine, qui arborait cette fois-ci le maillot unifolié de l'équipe canadienne, a réalisé un chrono de 39 minutes 25 secondes sur le trajet de 28,9 km.

C'est 2 minutes 48 secondes de plus que la nouvelle championne du monde, l'Américaine Amber Neben. Elle avait terminé en 15e place l'an dernier à Richmond, en Virginie.

«Je ne suis pas très satisfaite de ma course. J’aurais aimé faire mieux, mais je n’étais pas dans une bonne journée», a confié à l'agence Sportcom celle qui a raflé le titre mondial au contre-la-montre par équipe avec ses coéquipières de Boels-Dolmans, dimanche.

L'athlète de 28 ans se prépare maintenant pour l'épreuve sur route féminine de 134,5 km, qui aura lieu samedi. L'an dernier, elle avait pris le 13e rang à Richmond.

Chrétien vendredi

Entre-temps, l'Amossois Charles-Étienne Chrétien prendra part quant à lui à la course sur route junior de 135,5 km vendredi avec l'équipe canadienne. Il en est à sa première participation aux Championnats du monde.