Les Intrépides juvéniles masculins sont éliminés


Publié le 18 mars 2017

L’équipe masculine de basketball juvénile des Intrépides de la polyvalente Le Carrefour a terminé sa saison avec 703 points pour et 977 accordés.

©TC-Média-Simon Dessureault

L’équipe masculine de basketball juvénile des Intrépides de la polyvalente Le Carrefour n'a pas fait le poids dans son match de championnat de la division 1B, s'inclinant 81-46 contre l'école secondaire de l'Odyssée (D-Racine) à Chicoutimi.

Cette défaite signifie donc la fin de la saison pour la formation. Les Intrépides avaient pourtant bien débuté en prenant les devants 11-4. «On a bien commencé, mais on a fait des changements de joueurs trop rapides, a commenté Alain Groleau, l'entraîneur-chef des Intrépides juvéniles masculins. Ils ont aussi deviné notre tactique de défensive de zone.»

Chicoutimi a également obtenu un excellent ratio de 29/49 (59%) au niveau des lancers de deux points. «On avait l'impression que tous leurs lancers entraient, a ajouté Groleau. On n’avait donc aucune chance face à une telle performance offensive.»

Djibril Aubé a été le meilleur pointeur des Intrépides avec une récolte de 12 points. Olivier Caron-Boulay a de son côté obtenu 10 points. Val-d'Or a terminé la rencontre avec un ratio de 13/40 (32,5%) au chapitre des lancers de deux points et de 2/15 (13%) pour les tirs de trois points.

Bilan satisfaisant

Alain Groleau dresse cependant un bilan d'année très honorable malgré cette élimination rapide. L'équipe a terminé en sixième position des huit équipes de la division 1B avec un rendement de 4-10.

«Les gars étaient déçus d'être éliminés, mais c'est un bonus pour de s'être rendu en série de division, a expliqué Alain Groleau, qui sera d'ailleurs assistant-entraîneur pour les Gaillards de Rouyn-Noranda l'an prochain au niveau collégial. On a surpris tout le monde et on peut sortir la tête haute.»

Étienne Groleau a été le meilleur pointeur de l'équipe avec 178 points (13,7 points par match). Ce dernier ne sera pas de retour l'an prochain. Il tentera sa chance avec les Gaillards de Rouyn-Noranda au niveau collégial. Sept des 11 joueurs seront toutefois de retour. Olivier Caron-Boulay, Émery Riendeau et Xavier Flageole-Montambault sont les autres qui ne seront pas de retour.