Sections

Camille Germain 6e au sol à la Coupe provinciale


Publié le 19 mai 2017

Camille Germain a décroché la 6e place au sol parmi les 48 meilleures gymnastes de sa catégorie à la Coupe provinciale.

©gracieuseté

Camille Germain, du Club de gymnastique Kodiak, a terminé en 25e place de la Coupe provinciale, disputée les 13 et 14 mai à Boucherville.

L'Amossoise s'était classée 32e sur 72 gymnastes lors de la qualification provinciale en avril dans sa catégorie. Elle a donc amélioré son classement de 7 positions contre les 47 meilleures gymnastes de sa catégorie, P5 senior.

«Elle a fait une très belle compétition. Elle est arrivée 13e aux barres, ce qui est excellent. Elle a malheureusement chuté à la poutre, mais elle a su garder son sang-froid et a terminé sa routine en beauté. Elle est restée concentrée jusqu'à la fin, car elle a terminé la compétition au sol avec le ruban de la 6e place sur 48 gymnastes. C'est une belle année qui se termine pour Camille et nous sommes vraiment fières de son travail», précise son entraîneure Sophie Lemay.

Camille Germain est la seule gymnaste du Kodiak à s'être qualifiée cette saison pour la Coupe provinciale.
gracieuseté

Le sol et la poutre sont les appareils de prédilection de Camille Germain. Elle avait aussi éprouvé des difficultés à la poutre avec deux chutes lors de la qualification provinciale, ce qui a pu ébranler sa confiance. En plus d'être entraînée par Sophie Lemay et Vanessa Auger, elle reçoit les enseignements de Josée Nolet et Régis Paradis au sein de la nouvelle concentration de gymnastique/cheerleading de la polyvalente de La Forêt.