Sections

Treize joueurs de baseball de la région participeront au concours provincial Triple Jeu


Publié le 17 juillet 2017

Les joueurs de baseball de la région ont démontré leurs habiletés au lancer, à la course et au bâton lors du Défi Triple Jeu provincial.

©TC-Média-Simon Dessureault

Au-delà d'une centaine de joueurs de baseball de la région ont participé au Défi régional Triple Jeu de Baseball Québec, samedi à Malartic.

Des joueurs des catégories rallye-cap (4-5 ans), rallye cap (6-7 ans), atome, moustique, pee-wee, bantam et midget compétitionnaient donc dans des épreuves de courses, de lancers et de distance de frappe.

«La température était de notre côté, il faisait soleil et les jeunes ont eu beaucoup de plaisir, a mentionné Martin Lecompte, président de la Commission du baseball mineur de Val-d'Or. Les compétitions ont aussi été chaudement disputées dans la plupart des catégories.»

Les provinciaux

Seules les premières positions de chaque catégorie passaient à la prochaine étape, soit la compétition provinciale. La finale provinciale du Défi Triple Jeu aura en effet lieu le samedi 5 août au Stade Municipal de Québec.

Marianne Richard (Malartic) a gagné la catégorie rallye cap (4-5 ans filles) et William Ouellet (Val-d’Or) a de son côté remporté la palme au rallye cap garçons (4-5 ans). Dana-Ève Robin (Malartic) a triomphé au rallye cap (6-7 ans filles), alors qu'Adam Falardeau (Malartic) a fait de même au rallye cap (6-7 ans garçons). Zoé Lecomte (Val-d’Or) a obtenu la victoire au niveau de la catégorie atome filles et Alexis Laroche (Val-d’Or) pour atome garçons. Océanne Milette (Val-d’Or) a gagné chez les moustiques filles et Xavier Delisle (La Sarre) chez les moustiques garçons. Sara-Maude Prévost (Amos) a récolté les honneurs chez les pee-wee filles, alors que Marc-Olivier Dionne (Malartic) a fait de même chez les pee-wee garçons. Benoit Ménard (Amos) a gagné dans le bantam garçons et il n'y avait pas de candidates dans le bantam féminin. La Valdorienne Gwenda Lacroix-Pénosway (midget filles) et le Malarticois Zachary Maranda ont de leur côté gagné dans le midget.

«J'ai aimé ça, mais je ne m'attendais pas à gagner, a raconté Zachary Maranda, qui l’a emporté au niveau de la course et de la distance de frappe. J'ai hâte d'aller à Québec et j'espère continuer le plus longtemps possible dans le baseball.»

Maranda en est à sa première année midget et il est âgé de 16 ans. Par ailleurs, les profits amassés avec la cantine de restauration allaient directement au programme de baseball Sport-études du Filon de l'école secondaire Le Tremplin de Malartic.