L'Intrépide freine les aspirations des Forestiers


Publié le 17 mars 2017

Les Forestiers ont été incapables de marquer contre l'Intrépide dans ce match suicide des séries de la Coupe Dodge.

©TC Média - Archives

L'aventure des Forestiers d'Amos aura été brève dans les séries vers la Coupe Dodge. L'Intrépide a freiné leurs ambitions dans un match à sens unique qu'ils ont remporté 6-0 à Gatineau.

Dès la 1re période, les Gatinois ont donné le ton, mettant les Abitibiens en boîte avec une domination de 16-3 dans les tirs au but. Ces derniers ont retraité au vestiaire en tirant de l'arrière 1-0.

Voyez le sommaire du match

«Ils ont joué leur game. Avec leur forecheck, ils nous ont mis de la pression et on a paniqué avec la rondelle. Tout part de nos habiletés individuelles, qui n'étaient pas tout à fait à la hauteur. On avait du mal à sortir de notre zone. On a manqué une belle chance de marquer», a commenté l'entraîneur-chef Alexandre Chénier, qui avait bien du mal à s'expliquer la punition de mise en échec par-derrière appelée contre Davely Fortin.

En 2e période, l'Intrépide a déjoué Zack Cloutier à trois reprises pour se donner une priorité de quatre buts. Cédric Larivière a été appelé en renfort en troisième période, mais il n'a pu freiner l'élan des Gatinois, qui ont ajouté deux filets, dont un en désavantage numérique, pour filer avec la victoire et la série, qui consiste en un match suicide.

Les Forestiers ont été dominés 45-24 dans les tirs au but. Tristan Belliveau a inscrit un tour du chapeau pour l'Intrépide. Jérémie Lefebvre a réussi le blanchissage.

Une formule crève-cœur

«Ça termine une saison difficile de façon un peu malheureuse. On apprend toujours, moi comme coach, et les gars aussi comme joueurs, je l'espère. C'est une formule qui mériterait d'être revue. L'année qu'on a gagné la Coupe Dodge (2015), on pouvait connaître une mauvaise performance et se rattraper dans un 2 de 3, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui», a déploré l'entraîneur des Forestiers.

On prépare déjà la prochaine

Les joueurs bénéficieront maintenant d'un congé de deux semaines avant de reprendre l'entraînement en vue de la prochaine saison de hockey.

«Il est important que les gars arrêtent tout pour quelques semaines, puis on va reprendre les pratiques deux fois par semaine sur la glace et trois fois par semaine hors glace. Les gars devront recommencer leur entraînement annuel. On aura aussi notre précamp pour la prochaine saison à la fin du mois d'avril (28 au 30)», a précisé Alexandre Chénier.