La première étoile pour Montpetit


Publié le 20 mars 2017

Le rendement du gardien Étienne Montpetit est encore une fois reconnu par les hautes sphères de la LHJMQ.

©TC-Média-Simon Dessureault

Étienne Montpetit récolte une deuxième étoile en moins d'un mois dans le circuit Courteau. Il obtient cette fois la première mention.

Le cerbère de 19 ans des Foreurs de Val-d'Or a maintenu un impressionnant taux d’efficacité de 0,942 et une moyenne de buts alloués de 1,95 en trois parties sur la route. Il a d'ailleurs fait face à une moyenne de 33 lancers par match durant ces trois parties. Au total, Montpetit a bloqué au 97 des 103 lancers dirigés contre lui. Il a notamment été étincelant samedi dans une victoire de 2-1 en tirs de barrage contre Shawinigan. Il a arrêté 40 des 41 lancers des Cataractes et il a ajouté trois arrêts successifs en fusillade. Le gardien des Foreurs avait obtenu la deuxième étoile de la ligue le 27 février dernier.

L’attaquant des Islanders de Charlottetown Daniel Sprong a de son côté obtenu la deuxième étoile de la semaine. L’espoir des Penguins de Pittsburgh a amassé sept points en trois matchs, dont six mentions d’aides. Sprong complète d'ailleurs le calendrier régulier avec la meilleure moyenne de points par match de la ligue avec 1,9 (59 points en 31 parties).

La troisième étoile de la semaine revient au défenseur Noah Dobson du Titan d’Acadie-Bathurst. La recrue de 17 ans a obtenu deux buts et deux passes en trois parties sur la route. Il a de plus terminé la semaine avec un différentiel de +7.