Sections

50 000 $ investis au Sentier d'interprétation La Pinède


Publié le 10 novembre 2017

L'inauguration du sentier s'est faite entouré du comité organisateur du sentier et des divers partenaires du projet.

©Photo gracieuseté - MRCVO

NATURE. De nouvelles installations ont été mises en place au Sentier d'interprétation de La Pinède Canadian Malartic, à Rivière-Héva. Désormais, les randonneurs pourront en apprendre plus sur la faune et la flore qui les entourent.

Depuis le 9 novembre, les amoureux de la nature peuvent parcourir le sentier tout en découvrant le monde autour d'eux. En effet, des panneaux d'informations ont été installés un peu partout sur le trajet pour instruire et divertir les visiteurs.

«Notre volonté était de rendre le sentier plus attrayant en proposant un attrait supplémentaire, notamment pour les familles, explique le président du comité du Sentier de la Nature, André Rioux. Il s’agit également d’une manière d’encourager les saines habitudes de vie par la pratique d’activités extérieures. »

Ces nouveautés, en plus de l'entretien des sentiers et des infrastructures, ont coûté 50 000 $. La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) et la mine Canadian Malartic étaient les deux partenaires majeurs du projet.

Un projet de longue date

C'est depuis le printemps dernier que des citoyens de Rivière-Héva et la municipalité travaillent ensemble pour bonifier le Sentier d'interprétation.

«Ce sentier est un joyau pour les citoyens de Rivière-Héva, explique Réjean Guay, maire de Rivière-Héva. Depuis plusieurs années, ce lieu attire les amants de la nature, dans un environnement qui gagne à être exploré.»

Rappelons que le Sentier de la Nature existe depuis les années 90. Depuis, des sentiers de ski de fond, de raquette et de marche y ont été développés.