Sections

Possible retour de la SAQ à Malartic


Publié le 14 novembre 2017

Les Malarticois perdront-ils leur SAQ?

©Photo TC Média – Myriam Grenier

ÉCONOMIE. Les amateurs de vin seront contents d'apprendre la possible réouverture d'une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Malartic.

Après avoir fermé ses portes en octobre 2016, des pourparlers vont bon train pour ramener la SAQ, selon la Société de Développement économique de Malartic (SDEM).

«Si tous les documents attendus de part et d’autre sont complets et à la satisfaction des deux parties, nous sommes confiants d’en arriver prochainement à une entente», assurait plus tôt cette semaine la SDEM par le biais d'un communiqué transmis aux médias.

Un nouveau bâtiment de 1500 pieds carrés sera mis sur pied selon les demandes de la SAQ. Le tout se fera en partenariat entre la SDEM et Donres Potvin, investisseur et maître d’œuvre.

Si tout se concrétise, la nouvelle succursale serait située dans le développement commercial du nord de la ville près du Dollarama, et l’échéancier actuel prévoit une ouverture officielle en juillet 2018.

Rappelons qu'en 2016, la SAQ de Malartic avait été obligée de fermer ses portes puisque le local que l'entreprise occupait ne correspondait pas aux exigences de la Société d'État.