Sections

Chantier de 32 nouveaux logements à l'Îlot d'Or


Publié le 5 décembre 2017

Les dignitaires ont fièrement procédé à la pelletée de terre officielle, le 29 novembre.

©Gracieuseté

Les représentants de l’organisme Îlot d’Or de Senneterre ont procédé, la semaine dernière, à la première pelletée de terre officialisant les travaux de leur projet de construction de 32 unités de logements abordables destinés aux personnes âgées.

Concrètement, le projet consiste à bâtir 10 nouveaux logements pour les personnes âgées autonomes, à l'étage, et 22 logements de type chambre pour les personnes âgées en perte d’autonomie. Ces 22 chambres permettront de reloger les personnes qui occupent présentement les 18 unités du Pavillon Îlot d'Or, un bâtiment devenu trop petit et vétuste.

«La réalisation de cet important projet était essentielle pour répondre au besoin d’hébergement des aînés de notre communauté, a souligné le président de l'Îlot d’Or, André Lévesque. Le Pavillon ne répond plus aux nouvelles normes gouvernementales. Notre clientèle sera beaucoup plus confortables dans des installations neuves et il sera aussi possible d'augmenter notre capacité d'hébergement».

L'Îlot d'Or n'aura d'ailleurs aucune difficulté à trouver preneurs pour ces nouvelles unités, puisque les listes d'attentes sont déjà longues, tant pour les logements pour personnes autonomes que pour la clientèle en perte d'autonomie.

Les travaux devraient être complétés vers de la fin de l'été 2018, date à laquelle on pourra procéder au déménagement de la clientèle actuelle au Pavillon Îlot d'Or.

Projet de 3 M $

Le projet, évalué à 3 M $ a été rendu possible par  le biais du programme Logement Abordable de la SCHL. La participation financière du milieu se chiffre à 372 000 $.

«Le conseil municipal de la Ville de Senneterre est heureux de participer au développement et à la qualité de vie de ses aînés en investissant dans un tel projet. C’est un retour à leur contribution dans la communauté de Senneterre», a pour sa part mentionné le maire Jean- Maurice Matte.