Sections

Senneterre récompensée pour son entretien paysager


Publié le 6 décembre 2017

La Ville de Senneterre a reçu trois fleurons pour son entretien paysager en 2017.

©TC Media - Sophie Rouillard

RÉCOMPENSE. La Ville de Senneterre a reçu la note de trois fleurons par la Corporation des Fleurons du Québec pour l'engagement de la municipalité à embellir ses lieux grâce aux fleurs et aux plantes.

Le prix a été décerné le 5 décembre dernier, lors d'une cérémonie au Zoo de Granby. Il s'agissait de la toute première inscription de la Ville de Senneterre. Pour le maire Jean-Maurice Matte, il s'agit d'un honneur. «Un grand sentiment de fierté nous emporte!», assure-t-il.

La Corporation des Fleurons du Québec, qui existe depuis 12 ans, a pour but de donner une reconnaissance officielle aux municipalités québécoises pour leurs efforts d’embellissement horticole afin d'offrir un cadre de vie sain et visuellement attrayant pour les citoyens.

La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (un à cinq fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.

«Nous serons fins prêts en 2019 et nous serons encore plus beaux pour bien recevoir tous nos visiteurs dans le cadre des festivités du 100e anniversaire de la Ville de Senneterre», a ajouté M. Matte.

Dans toute la province, 358 municipalités ont reçu une note de la Corporation des Fleurons du Québec.