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Les Boules de Noël rapportent 18 000 $ aux étudiants


Publié le 11 janvier 2018

Kathy McGuire, du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Yves Morissette, de RNC Média, Cassandra Bédard, de Meubles Marchand, Éric Beauchesne, co-président d’honneur de la campagne, Véronique Petit, gagnante du chèque-cadeau de 1000 $, Frédéric Fradette, co-président d’honneur, Nathalie Boisvert, du Centre de bénévolat de Val-d’Or, et Vincent Rousson, de l’UQAT et du Cégep de l’A-T, campus de Val-d’Or.

©Photo gracieuseté

DONS. C'est une mission réussie pour la Fondation d’aide Lucien-Cliche de Val-d’Or, qui a amassé plus de 18 000 $ lors de la 18e édition de sa vente de Boules de Noël visant à venir en aide aux étudiants plus démunis au Cégep et à l'Université afin de diminuer le taux de décrochage scolaire lié aux problèmes financiers.

L'organisme, dont les Boules de Noël étaient vendues 2 $ chacune à un kiosque au Carrefour du Nord-Ouest du 1er au 24 décembre, visait un minimum de 15 000 $ avec sa campagne 2017.

«L’argent est remis aux étudiants dans le besoin sous forme de bons d’achat d’épicerie, d’essence ou pour les volumes et notes de cours obligatoires», rappelle Vincent Rousson, directeur des campus de Val-d’Or du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’UQAT.

Concours

Comme à chaque édition, les personnes qui se sont procuré des Boules de Noël de la fondation étaient éligibles pour remporter un certificat-cadeau de 1000 $ chez Meubles Marchand. Cette année, c'est Véronique Petit qui a remporté le prix.