Sections

Léandre Gervais vise quatre projets majeurs pour Val-Senneville/Vassan


Publié le 1 novembre 2017

Léandre Gervais tente sa chance en politique municipale, après avoir brigué les suffrages sous la bannière libérale aux élections fédérales de 2011.

©Photo – Archives

Léandre Gervais a bien l’intention de laisser sa marque dans le quartier Val-Senneville/Vassan de Val-d’Or s’il en devient le conseiller lors des élections municipales du 5 novembre.

«Je veux être le porteur de quatre projets majeurs, soit un projet d’infrastructure et un projet culturel à Vassan, ainsi qu’un projet d’infrastructure et un projet culturel à Val-Senneville. Les gens à qui j’en ai parlé trouvent que c’est une bonne idée», affirme-t-il.

La nature exacte de ces projets resterait à déterminer avec le conseil de quartier. «Je vais travailler avec le conseil de quartier et m’asseoir avec Pierre Corbeil (le maire de Val-d’Or) pour qu’il y ait un consensus sur les projets à réaliser, mentionne M. Gervais. On pourrait valoriser des cours d’eau et améliorer leur accès en asphaltant certains chemins, par exemple.»

Depuis 25 ans

Ingénieur bien connu (il est vice-président de WSP Canada), Léandre Gervais est originaire de Clerval en Abitibi-Ouest et vit à Vassan depuis 25 ans. «Je suis devenu un gars de la place. C’est à Vassan que ma conjointe et moi avons élevé nos quatre enfants (âgés de 20 à 25 ans), souligne-t-il.

«L’une des spécificités du quartier, c’est que la moitié des gens vivent en campagne et travaillent en ville. Et comme j’ai moi-même été élevé sur une terre, je me sens très à l’aise de représenter les cultivateurs», ajoute l’adversaire d’Yvon Rodrigue dans le district #5.

La fibre politique

Léandre Gervais n’en est pas à ses premières armes en politique, lui qui avait tenté sa chance aux élections fédérales de 2011, sous la bannière libérale, dans le comté Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou. «J’ai des gènes de politicien, mes parents s’étant impliqués en politique municipale en Abitibi-Ouest. Ça fait partie de mes valeurs familiales», fait-il remarquer.

Président du conseil d’administration de l’Aéroport de Val-d’Or, M. Gervais est également connu pour ses nombreuses implications dans la communauté. «Je me suis impliqué dans plusieurs causes comme bénévole et comme mentor. J’ai aussi fait beaucoup de développement économique», signale-t-il.