Succès pour l’incubateur de mines d’or

Une 8e redevance NSR pour Abitibi Royalties

Patrick Rodrigue patrick.rodrigue@tc.tc
Publié le 1 novembre 2015

Moins de cinq mois après le lancement du Royalty Search, Abitibi Royalties a déjà conclu huit ententes de financement avec sept interlocuteurs différents.

©Photo gracieuseté - Abitibi Royalties

Moins de cinq mois après son lancement, l’outil de financement The Royalty Search, développé par Abitibi Royalties, semble se diriger vers une réussite, alors que la société valdorienne en est à présent à huit ententes avec des interlocuteurs de partout au Canada et ailleurs dans le monde.

La dernière en lice a été conclue le lundi 26 octobre avec la société torontoise Tamarack Gold Resources. Elle concerne une redevance sur le rendement net de fonderie (NSR) de 1,5 % sur McDonnel Creek, une propriété de 576 hectares située dans les environs immédiats de la mine Young-Davidson, à l’est de Kirkland Lake.

Il s’agit de la deuxième entente avec Tamarack. La première a été signée le 5 août pour une propriété de 1300 hectares, elle aussi située à proximité de la mine Young-Davidson. En échange d’une redevance NSR de 2 %, Abitibi Royalties avait convenu de payer les frais de Tamarack relatifs à ses claims.

Un portefeuille bien garni

Depuis le lancement du Royalty Search, le 9 juin dernier, Abitibi Royalties a acquis huit redevances NSR à proximité de mines en opération. Outre des propriétés près de la mine Young-Davidson, on en retrouve aussi en Abitibi, dans le Nord-du-Québec, en Ontario, au Manitoba et en Turquie.

Simple, mais efficace

Accessible au www.abitibiroyalties.com/theroyaltysearch, The Royalty Search permet aux sociétés juniors et aux prospecteurs de postuler en seulement quelques clics pour obtenir des capitaux. Moins de 48 heures plus tard, si le projet est accepté par l’équipe d’Abitibi Royalties, celle-ci paie les frais et taxes du postulant relatifs à des claims miniers existants ou pour l’acquisition de nouvelles propriétés. En échange, la société demande une redevance NSR sur la propriété en question.