Sections

Aimé Pingi présidera le 29e Gala Les Élites


Publié le 6 décembre 2017

Aimé Pingi agira comme président d'honneur du 29e Gala Les Élites.

©gracieuseté

COMMERCE. La Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Abitibi a confié à Aimé Pingi la présidence d'honneur du 29e Gala Les Élites, qui aura lieu le 14 avril, au Théâtre des Eskers d'Amos.

Un Congolais d'origine, Aimé Pingi est chimiste et analyste de la qualité de l'eau à l'usine d'embouteillage de l'eau Eska, à Saint-Mathieu-d'Harricana. Installé à Amos depuis neuf ans, il est un exemple d'intégration et d'implication sociale.

On l'a vu présider le Centre de prévention du suicide d'Amos pendant cinq ans et la section Abitibi de la Croix-Rouge canadienne pendant deux ans. Ambassadeur à Tourisme Amos-Harricana depuis trois ans, il est administrateur de la Mosaïque Interculturelle, de TVC7 Abitibi et de de la Corporation du camp Spirit Lake. Il s'implique depuis huit ans dans l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants.

Aimé Pingi a aussi été candidat aux deux dernières élections municipales, convoitant un siège de conseiller à Amos.

Exprimer sa gratitude

Bien qu'il ne soit pas entrepreneur dans son métier, Aimé Pingi voue une admiration à ces bâtisseurs. Il est d'ailleurs toujours animé par le même désir de participer au développement de sa communauté d'accueil.

«Les entrepreneurs contribuent beaucoup à la vie et au dynamisme de nos communautés. Ils méritent donc qu’on les célèbre et c’est avec joie que j’accepte d’être président d’honneur du Gala Les Élites 2018, question pour moi d’exprimer ma gratitude envers tous ces hommes et femmes d’affaires», affirme celui qui succède à Marie-Josée Tardif dans ces fonctions.

Thématique à venir

Il faudra maintenant attendre au début de l'année 2018 pour le lancement des mises en candidature et le dévoilement de la thématique du 29e Gala Les Élites. On peut suivre les développements et l'actualité entourant le Gala au ccica.ca et sur la page Facebook de l'événement.