Sections

Un prix provincial en innovation pour Meglab


Publié le 6 décembre 2017

Dans l'ordre: Daniel Gagné, directeur général des services aux entreprises et à l'entrepreneuriat du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Kim Valade, directrice des ventes et processus chez Meglab, et Pascal Monette, président-directeur général de l’ADRIQ.

©NH Photographes Ltd

L’entreprise Meglab de Val-d’Or a remporté un prix dans la catégorie «Performe» lors de la 27e édition du Gala Innovation de l’ADRIQ, l'Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec.

L’événement, qui se tenait le jeudi 30 novembre au Palais des congrès de Montréal, contribue à la reconnaissance et au rayonnement des entreprises et bâtisseurs accordant un rôle de premier plan à la recherche et l’innovation.

Depuis maintenant deux ans, Meglab fait partie des 270 entreprises Performe du Québec, une stratégie visant à soutenir la croissance des entreprises innovatrice et exportatrice, et ce, afin d’accroître la richesse du Québec.

Pour la catégorie «Performe», l’ADRIQ a sélectionné les finalistes parmi les dossiers remis dans le cadre de cette stratégie.

«C’est une grande fierté de rapporter ce prix pour notre équipe, qui chaque jour décide de participer à l’innovation et à l’excellence, souligne déclare Kim Valade, directrice des ventes et processus chez Meglab. L’innovation fait non seulement partie de nos produits et services, elle est la nature même de l’entreprise. Pour nous, l’innovation c’est un savoir-faire, mais aussi un savoir-être qui se traduit par la ténacité, l’audace, la passion et un travail de proximité avec nos gens et nos partenaires»

Fierté régionale

L’entreprise explique que c’est également une grande fierté de recevoir ce prix au nom de la région et au nom d’une entreprise œuvrant principalement dans le secteur minier. L’équipe travaille avec les minières pour améliorer les résultats des opérations tout en contribuant à la réduction de la consommation énergétique.

Dominic Valade, directeur administratif, explique que l’écosystème minier a toujours été très actif en innovation au Québec. «L’industrie minière est un secteur fort dynamique  où des grandes opportunités sont toujours à venir. Recevoir ce prix permet notamment de faire valoir ce secteur d’activité passionnant, dont nous sommes fiers de faire partie. C’est grâce à leur ouverture que les entreprises manufacturières comme la nôtre peut se démarquer pour leur excellence» conclut-il.