Sections

44 jeunes vivent une expérience entrepreneuriale


Publié le 9 juin 2018

Les participants au 1er Marché des jeunes entrepreneurs, à la place publique de Place Centre-Ville Amos.

©gracieuseté - Charlène Gilbert

ENTREPRENEURIAT. Pas moins de 44 élèves du primaire et du secondaire de la MRC Abitibi ont participé au 1er Marché des jeunes entrepreneurs, le 2 juin, à Place Centre-Ville Amos.

L'événement présenté par Plonge… vis tes passions! et la Caisse Desjardins d'Amos visait à leur faire vivre une expérience entrepreneuriale, alors qu'ils étaient invités à commercialiser leurs produits ou services dans une formule de type marché public.

«Nous sommes vraiment impressionnés par l’engouement et l’engagement des jeunes dans cette activité. Nous sommes très fiers de notre première édition et nous souhaitons que cette activité ait donné le goût d’entreprendre aux participants», affirme Mélyna Rouleau, coordonnatrice de Plonge… vis tes passions!

Les jeunes entrepreneurs pouvaient s'inscrire seuls ou en équipe. Plonge… vis tes passions! offrait du support aux jeunes pour les aider à monter leur projet, et ce, plusieurs semaines avant l'événement. Ils ont notamment pu suivre une formation sur l'art de monter un kiosque et de présenter ses produits.