Sections

L'Harricana étendra l'interdiction de fumer à ses centres


Publié le 6 décembre 2017

Le terrain du pavillon de la Santé du Centre de formation Harricana sera visé par l'interdiction de fumer à compter du 1er janvier 2018 au même titre que celui des autres écoles de la CSH.

©TC Média - Martin Guindon

ÉDUCATION. En concordance avec les dernières modifications à la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, la Commission scolaire Harricana étendra l'interdiction de fumer aux terrains de tous ses établissements à compter du 1er janvier 2018.

L'interdiction s'applique déjà depuis 2009 à toutes les écoles primaires, secondaires et centres de formation ayant des locaux dans ces établissements.

S'ajouteront le 1er janvier les pavillons de Foresterie et de Santé ainsi que la Forêt d'enseignement et de recherche Harricana du Centre de formation Harricana, de même que le Carrefour du savoir Harricana où se trouve le Centre de formation générale Le Macadam ainsi que les campus du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'UQAT. Les résidents de la résidence Le Faisceau devront aussi se conformer.

La Commission scolaire Harricana rappelle que l'interdiction vise également la cigarette électronique et tous les dispositifs de même nature, comme le prévoit la Loi depuis deux ans. Les amendes prévues à la Loi pour les contrevenants se situent entre 250 et 750 $ pour une première infraction, puis entre 500 et 1500 $ pour une récidive.