Sections

Les élèves de Christ-Roi débarqueront sur la 4e Rue


Publié le 8 juin 2018

Le nouveau débarcadère a fait l'objet d'un marquage sur la chaussée et d'une signalisation.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

MUNICIPAL. Les automobilistes sont invités à faire preuve de vigilance dans le secteur de l'hôpital d'Amos.

L'entrée réservée aux autobus, par la 4e Avenue Est, derrière la Polyclinique des Sources, ne sera plus accessible quand débuteront les travaux de construction du carrefour de la santé.
L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

La Ville d'Amos a effectivement aménagé un nouveau débarcadère pour les autobus scolaires sur la 4e Rue Ouest, face à l'école alternative Harricana (autrefois Youville).

C'est la construction imminente d'un carrefour de la santé à l'angle de la 4e Avenue Ouest et de la 5e Rue Ouest qui a amené la Commission scolaire Harricana (CSH) à réviser le système d'accès des écoliers aux autobus scolaires tout en s'assurant qu'il demeure sécuritaire pour eux.

Il a donc été convenu entre la Ville et la CSH d'aménager ce nouveau débarcadère dans la zone qui était déjà identifiée par une interdiction de stationner des véhicules, sur la 4e Rue Ouest. Elle sera donc dorénavant réservée aux autobus scolaires afin qu'ils puissent embarquer et débarquer les élèves de l'école Christ-Roi.

Il est donc primordial que les automobilistes respectent la limite de vitesse réduite dans le secteur et la signalisation.