Sections

Embellissement: Preissac ajoute un 3e fleuron


Publié le 6 décembre 2017

La Municipalité de Preissac a notamment terminé la passerelle des rapides avec ses éclairages magnifiques.

©gracieuseté

MUNICIPAL. Preissac est du nombre des 33 municipalités au Québec qui ont ajouté un fleuron lors de la classification 2017 des Fleurons du Québec. Elle passe de 2 (Bien) à 3 fleurons (Très bien).

De nouveaux panneaux d’entrée à chaque extrémité de la municipalité ont aussi été installés.
gracieuseté

La Corporation des Fleurons du Québec souligne chaque année les efforts consentis par les municipalités pour embellir durablement leur milieu et la qualité de vie de leurs citoyens. Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans depuis 2006.

Preissac accueille ce 3e fleuron avec fierté. On souligne le travail du personnel de la Municipalité, mais aussi des citoyens qui ont pris soin de leur espace. Il s'en serait fallu de peu pour l'obtention d'un 4e fleuron… ce ne serait que partie remise selon la conseillère Nicole Poulin et l'agente de développement France Daoust.

Des améliorations

Parmi les améliorations apportées au cours des dernières années, soulignons l'érection d'un talus dans le secteur des rapides en 2016 puis d'un second dans le secteur Tancrède au sud en 2017. Trois boîtes aux livres ont aussi trouvé place cet été.

La passerelle des rapides est terminée et est dorénavant éclairée. On a procédé à beaucoup de nettoyage et d’élagage, à la mise en place de nouvelles boîtes à fleurs et à la plantation d’arbres. On a aussi aménagé une toiture verte à l’Aire de repos ACCES du sentier de la Roche et de nouvelles balançoires sur le territoire. Preissac multiplie aussi les décorations à l'approche des Fêtes.

La Municipalité souligne aussi l'aménagement écoresponsable de nouveaux sentiers de vélo de montagne qui peuvent aussi servir pour le fat bike et la raquette l'hiver. De nouveaux panneaux d’entrée à chaque extrémité de la municipalité ont aussi été installés.