Sections

Des responsables de services de garde mieux outillés


Publié le 13 février 2018

(Cliquer sur la photo plus bas pour la voir en entier) Dans l'ordre: Véronique Lauzon (nutritionniste), Katy Grenier (directrice adjointe du Bureau coordonnateur), Belourde Hilaire (conseillère pédagogique), Brigitte Baribeau (conseillère pédagogique), Bruno Bégin (conférencier professionnel), Lyne Caouette (directrice générale), Marc Beaulieu (orthophoniste), et Maud Bouchard (kinésiologue).

©gracieuseté

SERVICES DE GARDE. Pas moins de 50 responsables de services de garde en milieu familial (RSG) de la région d'Amos ont pu se perfectionner lors d'un colloque tenu à Amos, le 3 février.

Dans l'ordre: Véronique Lauzon (nutritionniste), Katy Grenier (directrice adjointe du Bureau coordonnateur), Belourde Hilaire (conseillère pédagogique), Brigitte Baribeau (conseillère pédagogique), Bruno Bégin (conférencier professionnel), Lyne Caouette (directrice générale), Marc Beaulieu (orthophoniste), et Maud Bouchard (kinésiologue).
gracieuseté

Cette journée de formation était organisée par le Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial CPE des Petits Élans. Il a reçu en mars 2017 une aide financière de 25 000 $ dans le cadre d'un appel de projets visant à soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l'enfance en milieu familial du ministère de la Famille.

Lors du colloque, trois grands thèmes ont été abordés par des formateurs: nutrition, langage et jeu actif. Les responsables de services de garde en milieu familial présents ont acquis six heures de perfectionnement en plus de repartir avec des bacs thématiques qui les outilleront dans leur travail.

Le formateur et conférencier Bruno Bégin a clôturé la journée avec une conférence portant sur l'importance du rôle de la responsable de garde face aux enfants.