Sections

Trois Témiscamiennes triomphent à Cégeps en spectacle


Publié le 12 février 2018

Dans l'ordre: Dave Sergerie, représentant du jury, Annabelle Gingras, Carol-Ann Larouche-Héroux, Juliette Lefebvre-Tardif, et Sylvain Blais, directeur général du Cégep.

©Photo: gracieuseté - Marie-Claude Robert

Les Témiscamiennes Carol-Ann Larouche-Héroux, Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif ont été sacrées grandes championnes de la finale locale de Cégeps en spectacle pour l'Abitibi-Témiscamingue, présentée samedi soir à Val-d'Or.

Les trois étudiantes du campus de Rouyn-Noranda ont impressionné le jury et le public par leur interprétation vocale, en plus de s'accompagner au ukulele, à la guitare et au piano. Elles ont mis la main sur une bourse de 300 $ en plus d'obtenir leur qualification pour la finale régionale du Centre-Ouest du Québec, qui se tiendra le 17 mars prochain au Centre collégial de Mont-Laurier.

La 2e position, assortie d'une bourse de 200 $, est revenue à Pascale Labranche, du campus de Val-d’Or qui a elle aussi servi une interprétation vocale, tout en s'accompagnat au piano.

Enfin le  duo formé de Jérémie Trudel et Xavier Brisson, du campus de Val-d’Or, a pris le 3e rang avec leur propre composition, paroles et musique. Ils ont remporté une bourse de 100 $.

Un total de six numéros ont été présentés à la centaine de spectateurs présents pour cette soirée.