Sections

L'expérience Robby Johnson sur les scènes de l'Abitibi

Une première pour l'artiste natif de Val-d'Or


Publié le 13 février 2018

Bien qu'il ait quitté tôt la région pour la Beauce, Robby Johnson est né à Val-d'Or et a vécu un an à Senneterre. Tout un parcours pour l'artiste qui verse dans le country-rock, lui qui habite maintenant Nashville.

©gracieuseté

C'est sur scène que la musique du chanteur country-rock Robby Johnson prend tout son sens. Le Valdorien d’origine visitera pour la première fois les planches de l'Abitibi avec un spectacle comprenant ses propres compositions ainsi qu'une série de chansons incontournables du country.

«Aux amateurs de musique country, je leur dirais "venez découvrir l'expérience Robby Johnson". C'est "live" que mes chansons s'expriment le mieux», affirme l'artiste, rejoint à Nashville, son lieu de résidence depuis quatre ans.
Pour le chanteur, une bonne soirée sur scène n'est pas l'histoire d'une seule personne. «C'est toute l'énergie des musiciens sur la scène, mais surtout celle du public, quand il accepte de chanter, de danser et de taper des mains, qui fait que tout le monde vit un bon moment», estime Robby Johnson.
Les grands revus par Robby Johnson
Les grands succès du premier album du Valdorien, tels que Together et Don't Look Back, figureront au programme de la soirée. On y retrouvera quelques chansons de l'album à venir, qui sortira le 16 février, dont le premier extrait, Big Time. «Je ne pouvais pas non plus passer à côté des incontournables comme Keith Urban, Alan Jackson, Johnny Cash, Luke Bryan, Alabama et même Elvis Presley», énumère-t-il.

«Je profite aussi du spectacle pour raconter mon histoire, ma vie dans le Tennessee avec ma famille», mentionne celui qui a pris la décision de quitter le Québec pour réaliser son rêve. «Pour percer dans le milieu du country, il fallait décider d'aller vivre là-bas. Parce que c'est à Nashville que ça se passe et pour se faire entendre, prouver qu'on y croit vraiment. Les producteurs là-bas, ils ne t'écouteront pas si tu y vas quelques mois par année pour revenir au Québec après», explique-t-il.
Un album en français
Avec ce nouvel album intitulé Trouble, Robby est plutôt fier de dire qu'il a collaboré à l'écriture de la moitié des chansons. «Mon but pour le prochain, c'est d'augmenter le nombre de chansons auxquelles je collabore aux trois quarts de l'album», lance-t-il.
Comme tout bon chanteur country qui se respecte, son quotidien et celui des gens qui l'entourent demeure sa source d'inspiration. «Je travaille aussi sur un album en français. C'est en développement, mais depuis que j'ai chanté au Capitole avec Gregory Charles, j'ai repris le goût de chanter en français», souligne Robby Johnson. D'ailleurs, il interprète quelques classiques du country québécois dans son nouveau spectacle.
Robby Johnson sera en spectacle le 14 février à 20h au Théâtre du Cuivre, le 15 février à 19h30 au Théâtre Télébec de Val-d'Or et le 16 février à 20h à la salle Desjardins de La Sarre.