Sections

L'Harricana s'apprête à célébrer les arts


Publié le 13 avril 2018

La Commission scolaire Harricana organise la Semaine des arts depuis 32 ans, sous le thème récurrent «Y'a de l'art dans l'air».

©gracieuseté - Dany Germain

CULTURE. Les élèves de la Commission scolaire Harricana se préparent avec fébrilité pour la 32e Semaine des arts, qui aura lieu du 30 avril au 4 mai.

Pendant cette célébration annuelle des arts, plus de 1000 élèves en provenance de l'ensemble des écoles de l'Harricana monteront sur la scène du Théâtre des Eskers pour y offrir une prestation de chant, de danse ou de théâtre.

Les pirates du lac Berry, Tutti frutti de Sacré-Cœur, Le meilleur théâtre en ville de l'école Sainte-Thérèse, Footloose de Christ-Roi, Medley de l'école alternative Harricana ne sont qu'un aperçu des nombreux numéros qui seront alors présentés. De nombreuses œuvres d'art seront aussi exposées dans le foyer du Théâtre.

«Cette grande fête célèbre les belles réussites des élèves ce qui contribue à l’augmentation de leur confiance et de leur estime personnelle. À plus forte raison, l’investissement de temps et d’énergie donne aux participants de cette semaine un grand sentiment d’accomplissement», fait valoir Lynda Poulin, responsable des arts à la Commission scolaire Harricana.

Comme par les années passées, les élèves performeront devant leurs pairs au cours de la journée, puis devant parents et amis en soirée. Ces derniers doivent se procurer un billet à 8 $ en prévente ou 10 $ à l'entrée. Ils seront bientôt disponibles dans les secrétariats des écoles participantes.