Sections

Le Show de La Motte emprunte Les chemins de travers


Publié le 13 avril 2018

Paul et Jacob Beau, lors de la 22e édition du Show de La Motte, en avril 2017.

©gracieuseté - Ariane Ouellet

CHANSON. Pour sa 23e édition, le Show de La Motte empruntera Les chemins de travers, le samedi 28 avril au Centre communautaire de La Motte.

C'est en effet le thème retenu par La Pariole pour ce rendez-vous annuel qui tourne ses projecteurs sur des créations et des découvertes aux saveurs régionales.

Pas moins de 27 artistes professionnels et amateurs se partageront alors la scène, avec le conteur Pierre Labrèche à l'animation. Les auteurs-compositeurs-interprètes Véronique Trudel (Saint-Mathieu-d'Harricana), Gylles Légaré (Rouyn-Noranda), Mélanie Roberge Trio (Val-d'Or), Paul Ouellet (La Motte), Josée Lefebvre et Jonathan Leclerc (Ville-Marie) et Alexis Durand-Saddier (La Motte) présenteront leurs créations.

Seront aussi au programme les contes d'André Bernard (Val-d'Or) et les chansons de Nicole Perron, interprétées par Fol au vent, ce chœur de 13 femmes de Rouyn-Noranda. Les amateurs de musique classique pourront apprécier les talents d'interprétation de la violoniste Camille Deshaies et du pianiste Vincent Khy, tous deux d'Amos.

Enfin, les adeptes de la guitare pourront découvrir les nouvelles mélodies sur douze cordes de Guy Baribeau (Amos) et prendre la mesure du talent du jeune guitariste Simon Caron (Preissac).

Les billets sont en vente au coût de 20 $ chez Écolovrac d'Amos, à L'Abstracto de Rouyn-Noranda, chez Chaussures Leclerc de Malartic, au bureau municipal de La Motte ainsi qu'au (819) 727-2258.