Sections

Un feu de véhicule se propage à deux maisons


Publié le 10 novembre 2017

Le feu dans le véhicule a atteint une forte intensité pour se propager à deux maisons.

©gracieuseté

FAITS DIVERS. Un incendie s'est déclaré dans un véhicule, pour ensuite se propager à deux résidences de la 3e Avenue Est, à Amos, tôt le matin du vendredi 10 novembre.

Les services d'urgence ont été appelés à 7h12. «Le feu a pris dans un véhicule stationné dans l'entrée. Ça semble d'origine électrique. Il s'est propagé à la maison et il est rentré en partie dans une pièce, mais les dommages sont surtout liés à l'eau et la fumée. On parle facilement de 30 000 $ de dommages. Le feu a aussi fait fondre le revêtement extérieur de la maison voisine», explique Pierre Gagnon, directeur du Service des incendies de la Ville d'Amos.

Les dommages à la résidence la plus durement touchée auraient pu être beaucoup plus importants. «On a été chanceux que le feu n'entre pas plus que ça dans la maison. Ç'a facilité notre intervention et limité pas mal les dégâts», estime M. Gagnon.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus pendant plus d'une heure et ont dû composer avec à -18 degrés Celsius et un facteur éolien de -28. Les trois occupants de la résidence ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Le véhicule est une perte totale.