Sections

Affaissement d'une partie du toit chez Gyva d'Amos


Publié le 29 janvier 2018

Les pompiers ont utilisé le camion-échelle pour leur intervention chez Gyva.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

FAITS DIVERS. Les services d'urgence ont été appelés vers 8h30, lundi matin, pour l'affaissement d'une partie du toit de Gyva Boutique du bureau, à Amos.

Les policiers de la Sûreté du Québec et les pompiers du Service des incendies de la Ville d'Amos se sont rendus sur place afin d'évacuer et sécuriser les lieux. L'incident n'a fait aucun blessé au commerce situé à l'angle de la rue Principale Sud et de la 12e Avenue Ouest.

«Ça se trouve à être le toit de l'ancienne bâtisse qui s'est affaissé. Nous étions sur place pour assister les pompiers dans l'évacuation du bâtiment», explique le sergent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec.

«C'est la partie qui date de l'époque de L. Jeanson, à droite, où l'on retrouve aujourd'hui la section des cadeaux de Gyva, précise Pierre Gagnon, directeur du Service des incendies. Le plafond est descendu d'environ 10-12 pouces sur environ 60 pieds, mais il ne s'est pas effondré dans le magasin. Rien n'a bougé depuis notre arrivée et la structure plus récente du bâtiment est intacte. Un entrepreneur en couverture est sur place et il est en train de mobiliser sa machinerie.»

Selon lui, plusieurs facteurs pourraient expliquer cet incident, dont l'âge de cette partie du bâtiment ainsi que l'accumulation de neige et de glace sur la toiture.

Le commerce est resté fermé toute la journée lundi, afin de s'assurer de la sécurité des lieux pour les employés et les clients. Il a rouvert ses portes mardi matin aux heures habituelles.