Sections

Accident route 117: la victime est Normand Descôteaux


Publié le 5 avril 2018

L'accident est survenu mercredi après-midi.

© archives

Normand Descôteaux, 54 ans de Val-d'Or, a perdu la vie dans un accident survenu mercredi après-midi, au km 404 de la réserve faunique la Vérendrye.  

La victime a perdu le contrôle de son véhicule avant d'entrer en collision avec un poids lourd.

«La cause exacte de l'accident n'est pas connue, mais il est certain que les conditions climatiques très difficiles ont pu jouer un rôle», souligne Marie-Josée Ouellet, porte-parole de la SQ.

La réserve faunique La Vérendrye a été fermée toute la soirée, mercredi, pour permettre à la SQ de mener son enquête. La circulation a repris en alternance peu avant minuit.

Figure connue

Témiscamien d'origine, M. Descôteaux était une figure connue du monde des compétitions de tir de chevaux dans la région. L'organisation du Festival western de Guigues lui a d'ailleurs rendu hommage jeudi matin, sur sa page Facebook.

«Le Festival Western tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, proches et amis de monsieur Normand Descoteaux, un conjoint, un père, un grand-papa, un forgeron mais également un compétiteur influant dans le monde de la tir de chevaux . Que le paradis soit fait de pâturages verts et rempli de belles équipes de chevaux où tu pourras t’amuser avec ton père qui a su vous donner l’amour du monde équestre à toi et plusieurs membres de votre famille. RIP Normand», peut-on y lire.