Sections

Une Amossoise perd la vie sur la route 117


Publié le 9 avril 2018

La collision est survenue environ à mi-chemin entre Grand-Remous et Mont-Laurier.

©Photo archives

FAITS DIVERS. Catherine Drolet, 21 ans d'Amos, a perdu la vie dans un accident survenu samedi sur la route 117 dans le secteur d'Aumond, environ à mi-chemin entre Grand-Remous et Mont-Laurier.

La collision mortelle a eu lieu vers 13h à la hauteur du kilomètre 243. «La conductrice circulait en direction sud. Elle a perdu la maîtrise de sa voiture pour une raison encore inconnue, puis elle s'est retrouvée dans la voie inverse où elle a été percutée de façon latérale par une petite camionnette qui circulait en direction nord. Elle était seule à bord de son véhicule. Elle a été conduite à l'hôpital où son décès a été constaté plus tard», explique le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec.

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour dégager la victime du véhicule. Le conducteur de la camionnette a subi des blessures légères. La route a été temporairement fermée à la circulation afin de permettre au spécialiste en enquête de collision de faire son travail. Il tentera de déterminer les causes exactes de l'accident. Les conditions de la chaussée pourraient être un facteur.