Sections

Un deuxième corps repêché à Miquelon


Publié le 6 juin 2018

Une excursion sur la rivière O’Sullivan, près de Miquelon, aura fait deux morts le week-end dernier.

©Photo - Archives

Une embarcation de la Sûreté du Québec a repêché, mardi en début de soirée, le corps de la deuxième victime d’une excursion qui avait tourné au drame sur la rivière O’Sullivan, près de Miquelon.

Cette seconde victime est un homme de 44 ans de Waswanipi, dont l’identité ne pouvait toujours pas être fournie par la SQ au moment d’écrire ces lignes. Le corps de l’autre victime, Lawrence Blacksmith, 41 ans, également de Waswanipi, avait été retrouvé dimanche soir par des gens de cette communauté crie.

Selon la police, l’embarcation dans laquelle les victimes prenaient place avait chaviré dans la nuit de vendredi à samedi dernier, vers 2h du matin. Un troisième passager se trouvait à bord et a pour sa part réussi à s’en sortir indemne.

«Les recherches sont terminées, mais l’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de l’accident», a fait savoir Jean-Raphaël Drolet, porte-parole régional de la Sûreté du Québec.

Beaucoup d’aide

L’agent Drolet a tenu à souligner l’apport des gens de Waswanipi lors des opérations de la SQ visant à retrouver les deux personnes disparues.

«Plein de monde nous ont aidés en participant activement aux recherches, en fournissant beaucoup d’efforts, malgré le contexte difficile. C’est un côté positif dans une histoire triste», a-t-il mentionné.