Sections

Opération policière à la polyvalente Le Carrefour


Publié le 7 juin 2018

La SQ a déployé des mesures de confinement.

Un déploiement policier est en cours autour de la polyvalente le Carrefour de Val-d'Or.

«Les policiers Val d‘Or ont reçu, vers 13h45,  une information concernant un individu qui aurait fait des menaces mettant en cause la polyvalente du Carrefour à Val d’Or. Les policiers sont actuellement sur place afin de valider les informations reçues et sécuriser les lieux. Par mesures préventives, les plans d’urgences ont été déployés à l’intérieur  des écoles  et les élèves sont actuellement sécurisés», indique Hélène Nepton, porte-parole de la SQ.

Un suspect a été arrêté vers 14h. Aucune arme n'aurait été impliquée, selon la SQ. La police poursuit cependant son opération pour s'assurer qu’il n’y a pas d’autres suspects.

La Commission scolare de l'Or-et-des-Bois a réagi via sa page Facebook: «Le confinement est toujours en cours, afin que la Sûreté du Québec puisse compléter le protocole d’intervention. La sécurité et le bien-être des élèves et du personnel ont été assurés en tout temps. La confirmation de la levée du confinement sera publiée sur nos différentes plateformes de communication. Des services de soutien psychologique seront déployés dans l’école pour soutenir les élèves qui en ressentent le besoin.»

Plus de détails à venir...