Sections

Le procès Landry se tiendra à Val-d’Or


Publié le 11 avril 2018

C’est au palais de justice de Val-d’Or que Lévis Landry devra subir son procès pour meurtre, à compter du 10 septembre prochain.

©Photo – Archives

Le procès pour meurtre de Lévis Landry aura lieu au palais de justice de Val-d’Or et nulle part ailleurs, a décidé le juge Raymond W. Pronovost.

Le magistrat de la Cour supérieure a fait savoir, mercredi après-midi, qu'il rejetait la requête en changement de venue de la défense, qui souhaitait que le procès se déroule dans un autre district judiciaire que celui de l’Abitibi. Prévu pour environ un mois, le procès Landry doit débuter le 10 septembre prochain avec le choix des membres du jury.

La procureure de la Couronne, Me Andrée-Anne Gagnon, prévoit faire défiler une cinquantaine de témoins à la barre durant le procès de Lévis Landry, 56 ans, accusé de meurtre non prémédité contre la personne de Marie-Ève Charron, une femme de 36 ans retrouvée sans vie dans un logement de la rue Plessis à Val-d’Or, en mai 2016.

Rappelons qu’en raison d’une ordonnance de non publication, il nous est interdit de divulguer les raisons qui motivaient l’avocate de la défense, Me Julie Bolduc, à présenter une requête en changement de venue. Comme il nous sera interdit de publier les motifs ayant mené à la décision du juge Pronovost quand il les expliquera aux avocates.

Les deux parties avaient débattu sur la requête en changement de venue durant un peu moins de deux heures, le 4 avril dernier.