Sections

Coup de pouce pour l'entretien des fat bikes de La Forêt


Publié le 11 février 2018

La population pourra s’initier à la pratique de ces vélos à pneus surdimensionnés avec le Club de plein air de la Polyvalente de La Forêt lors d’événements comme la Magie des neiges Optimiste, qui aura lieu du 23 au 25 février à Amos.

©gracieuseté

ACTIVITÉ PHYSIQUE. Le Club de plein air de la polyvalente de La Forêt a reçu un coup de pouce d'Énergie Famille pour faciliter l'entretien de sa flotte de vélos à pneus surdimensionnés (fat bikes).

L'aide financière de 5000 $ permettra au Club d'acquérir les outils et les équipements nécessaires pour faire l'entretien de ses 26 vélos pouvant être utilisés été comme hiver en raison de leurs pneus surdimensionnés.

«Les jeunes sont très attirés par ces vélos aux pneus surdimensionnés et leur aspect qui se rapproche des véhicules motorisés pour le plein air. Ils sont un bon moyen pour amener les jeunes à être actifs», estime l'enseignant Simon Carrier.

Les vélos sont utilisés dans les cours d'éducation physique en plein air, mais également par les autres éducateurs physiques. Ils permettent la mise en application de différents concepts liés au vélo, du freinage à l'endurance, en passant par le virage et l'entretien mécanique.

En favorisant la pratique de cette discipline, Énergie Famille veut promouvoir la pratique du transport actif et du plein air.