Sections

Kirkland Lake remporte le 3e Omnium Kodiak


Publié le 12 février 2018

Les deux équipes finalistes de l'Omnium Kodiak, soit les Swampdonkeys de Kirkland Lake et le Kodiak blanc de La Calypso d'Amos, posent avec la bannière en compagnie de la mascotte Toplà.

©L'Écho abitibien/Le Citoyen - Martin Guindon

Après avoir couronné des équipes de Rouyn-Noranda en 2016 et 2017, l'Omnium Kodiak a été remporté par les Swampdonkeys de Kirkland Lake, dimanche, à Amos.

Les champions de l'omnium Kodiak 2018, les Swampdonkeys de Kirkland Lake, posent avec leur bannière et la mascotte Topla.

Les basketteurs ontariens ont connu un parcours sans faute, remportant leurs quatre parties du tournoi à la ronde puis la finale, 42-20, contre le Kodiak Blanc de La Calypso d'Amos. Evan Argent, qui s'est avéré un joueur dominant pour les champions, a inscrit 10 points dans la victoire, alors que Benjamin Lacasse a récolté 11 points pour le Kodiak.

Cinq équipes formées de joueurs de 13 ans et moins s'affrontaient cette année. Outre les finalistes, on retrouvait une deuxième équipe d'Amos, une de Rouyn-Noranda et une de Val-d'Or. Ce tournoi se veut occasion d'offrir plus de parties aux joueurs de première année benjamin.