Sections

Quatre gymnastes Kodiak se qualifient au provincial


Publié le 13 avril 2018

Dans l'ordre: la médaillée de bronze Danaé Morin, Ann-Sophie Thibault, Camille Germain et Émilie Pomerleau.

©gracieuseté

GYMNASTIQUE. Quatre membres du Club de gymnastique Kodiak d'Amos ont mérité leur laissez-passer pour la Coupe Provinciale, lors de la qualification provinciale tenue du 6 au 8 avril à Vaudreuil.

Les gymnastes devaient d'abord se classer parmi les 72 meilleures au Québec dans leur catégorie en participant à deux compétitions de sélection durant la saison. Les 24 premières places obtenaient leur billet pour la Coupe Provinciale, qui aura lieu du 11 au 13 mai à Drummondville. Les 48 autres devaient passer par la qualification provinciale pour tenter de mériter l'une des 24 autres places.

Quatre Amossoises y sont parvenues. Il s'agit de Danaé Morin (novice 5), qui a aussi remporté le bronze au sol à cette compétition, Émilie Pomerleau (senior 5), Ann-Sophie Thibault (senior 5) et Camille Germain (senior 6). «C'est une grande fierté pour nous, car jamais plus de deux athlètes ne nous avaient représentés à la grande finale provinciale», affirme l'entraîneure-chef Sophie Lemay, qui encadre ces gymnastes avec Vanessa Auger et Maxime Bard.

Sept gymnastes

En tout, sept gymnastes du Kodiak ont pris part à la qualification provinciale. Outre les quatre qui se sont qualifiées, on retrouvait aussi Danaëlle Brien (tyro 6), Léopoldine Sabourin (novice 6) et Rosalie Pomerleau (senior 6).

«Juste de participer à la qualification provinciale, c'est déjà un exploit en soi, car elles se retrouvent parmi les meilleures gymnastes de leur catégorie. Nous sommes très fiers d'elles», souligne Sophie Lemay.